Une maison heureuse et aimante
En se promenant dans les couloirs rose vif sur le thème de la princesse, il est difficile de ne pas remarquer les sentiments de chaleur et de contentement qui imprègnent l’air. Les filles sont choyées avec du linge de maison luxueux et des chambres décorées de rêve – tout ce qui peut insuffler à l’endroit une homé qui les rendra fières d’amener des amis chez elles. Bayit Lepletot maintient trois campus dans deux quartiers différents : un campus sur la rue Sorotzkin connu sous le nom de « Bayit Lepletot » et deux bâtiments sur la rue Baharan.
Chaque campus comprend une salle à manger, une cuisine, une buanderie, une bibliothèque, une salle informatique, une salle d’art, une salle de musique, une salle de jeux, un jardin récréatif et une aire de jeux, et… bien sûr, des chambres. Plus important encore, chaque campus a une mère au foyer qui, avec son mari, sert de « père et de mère » aimant, tandis que les conseillers surveillent de près leur plus petit groupe d’accusations pour s’assurer que tous les besoins – physiques ou émotionnels – sont immédiatement satisfaits.
Aliments et vêtements
La plupart des filles n’ont jamais mangé de repas équilibré avant de venir à Bayit Lepleitot. Maintenant, ils sont traités quotidiennement par une délicieuse cuisine à plusieurs plats. Des plateaux à la vapeur de petits déjeuners, déjeuners et soupers sains, de qualité supérieure et variés, sont préparés avec beaucoup d’amour et de réflexion et mangés alors que les filles racontent l’aventure de leur journée à une oreille attentive des conseillers. Telle est leur nouvelle réalité.
Les vêtements des filles ne sont pas moins pensés. Chaque fille reçoit un budget pour ses achats personnels, et un conseiller l’accompagne lors d’une excursion privée pour l’aider à choisir sa nouvelle garde-robe. Parfois, le parrain d’un enfant en particulier peut choisir de payer une tenue supplémentaire ou deux pour Yom Tov afin de l’aider à se sentir comme une vraie princesse. Bien sûr, la salle de vêtements est toujours entièrement équipée de tout ce dont les filles pourraient avoir envie pour compléter leur tenue.
Soins médicaux et psychologiques
Si un enfant qui grandit dans un foyer régulier peut parfois attendre que ses parents trouvent le temps de l’emmener chez le dentiste ou de traiter son acné, à Bayit Lepleitot, la réponse est immédiate et complète. La coordinatrice médicale surveille de près les filles pour s’assurer que chacune est en parfaite santé et reçoit les meilleurs soins disponibles. Rien de moins ne fera l’affaire.
Pour chacune de nos filles, la guérison émotionnelle n’a pas moins d’importance que les cicatrices physiques avec lesquelles elles arrivent. Bayit Lepleitot leur fournit des traitements psychologiques, des conseils et diverses thérapies (musique, danse, arts, animaux, etc.) et tout ce qui est nécessaire à leur bien-être émotionnel. Ici aussi, rien ne suffira, sauf le meilleur.
excellente scolarité
Dans certaines succursales de Bayit Lepleitot, la scolarisation est sur place. Dans d’autres, les filles fréquentent les écoles locales. Cependant, toutes les options de scolarisation partagent un attribut commun : elles offrent toutes une éducation de qualité supérieure et préparent pleinement les filles à une vie et à un avenir meilleurs. En complétant leur éducation, les filles reçoivent tout ce dont elles ont besoin pour réussir à l’école, qu’il s’agisse de tutorat ou d’un soutien spécialisé. Il est important, selon le personnel, que les filles réussissent encore plus dans la salle de classe que leurs pairs « réguliers », leur insufflant de confiance et un sentiment d’estime de soi. Beaucoup de nos étudiants figurent en effet sur le tableau d’honneur, année après année.
Accompagnement scolaire et activités sociales
Certes, l’école remplit une grande partie de la vie sociale des filles, et les longues heures de l’après-midi avec leurs pairs pourraient compléter le reste. Pour Bayit Lepleitot, cependant, « assez » ne suffit pas. Nous en voulons plus pour les filles. Nous voulons que chaque fille trouve quelque chose qu’elle aime et qu’elle l’aide ensuite à perfectionner ses compétences, en lui fournissant un renforcement de confiance et tout simplement amusant.
Peinture, artisanat, couture, broderie, danse… la liste est longue. sorties spéciales et voyages, performances internes, activités du camp d’été et les célébrations spéciales des fêtes renforcent encore la proximité des filles et leur assurent une fois de plus qu’elles ont une famille aimante et qu’elles sont chéries et méritantes, pas moins que toute autre fille au monde.
anniversaires et bat mitsva
Chaque fille rêve de son anniversaire ; ce jour spécial une fois par an où elle est célébrée et arrosée d’affection et d’amour. Pour les filles de la famille immense et animée qu’est Bayit Lepleitot, être « reine d’un jour » est d’une importance particulière. Il est touchant de voir leurs visages se briser en sourires joyeux alors qu’ils acceptent l’adoration de leurs amis, le grand gâteau d’anniversaire, les joyeux ballons et la célébration festive de l’amour pur et de leur acceptation tels qu’ils sont.
Alors que la Bat Mitzvah de chaque fille arrive, ils anticipent avec impatience la somptueuse célébration de cette étape très spéciale de leur vie. Bayit Lepleitot investit des efforts et des ressources considérables pour marquer la journée spéciale de chaque fille d’une manière qui la fera se sentir aimée et restera avec elle pour les années à venir. Une belle robe est achetée pour elle en l’honneur de l’occasion, et elle est choyée et habillée avec une coiffure professionnelle. Un artiste est engagé pour la fête, et les invités ont droit à une belle présentation de diaporama avec un drame et une chanson préparés et enregistrés par la fille de Bat Mitzvah elle-même. Certaines filles chanceuses reçoivent un événement encore plus amélioré, un cadeau de leurs sponsors à l’étranger, mais chaque fille quitte la fête avec le sentiment de faire vraiment partie d’une famille massive et enveloppante qui la chérit et continuera à l’accompagner avec attention dans son voyage vers l’âge adulte.
formations professionelles
Alors même que le personnel de Bayit Lepleitot met tout en œuvre pour créer un refuge pour les filles, ils s’efforcent tranquillement de les préparer pour le jour où elles déploieront leurs propres ailes. Les filles plus âgées reçoivent une orientation professionnelle personnelle et sont aidées à choisir une carrière qui convient le mieux à leurs forces et capacités uniques. Les cours sont ensuite entièrement payés pour et suivi, ouvrant la voie à un avenir plus brillant et autosuffisant pour chacune des filles de Bayit Lepleitot.
shidu'him et mariages
Enfin, le jour arrive pour chacune de nos filles. Elle est prête à quitter le nid pour créer le sien. Son « père et sa mère », Bayit Lepleitot, s’assoient avec elle pour discuter de ses aspirations et de ses rêves. Ils enquêtent, recherchent et l’aident à trouver le bon partenaire pour la vie. Ils célèbrent ses fiançailles avec elle et la guident à travers les préparatifs du mariage. Ils achètent avec amour son trousseau et paient toutes les dépenses… et ils sont là pour lui tenir la main alors qu’elle s’envole vers son nouvel avenir.
Même alors, ils restent derrière elle, une assurance constante de soins et d’amour. Après la naissance et chaque fois que cela est nécessaire, Bayit Lepleitot est là pour vous aider, lisser les bosses et veiller à ce que « leur » enfant fasse une transition saine dans sa nouvelle vie heureuse.